Comme tous les horoscopes, l’astrologie chinoise révèle beaucoup sur votre personnalité à partir des planètes étudiées. C’est-à-dire que la prémonition qui découle de l’astrologie chinoise ressort de l’étude de nombreux corps célestes qui sont au nombre de cent huit corps célestes dont les planètes ; les étoiles et bien évidemment d’autres corps. Pour des détails plus approfondis, suivez les paragraphes suivants.

L’astrologie chinoise

En guise de petit historique, l’horoscope chinois est né d’une légende qui est celle de la mort de Bouddha où avant sa mort il a béni douze animaux pour servir de base au signe astrologique chinois. Alors pour savoir votre signe astrologique, consultez le tableau des signes célestes ou consultez un livre sur l’horoscope chinois sur Internet. A la différence de l’astrologie occidentale, l’horoscope chinois ou l’astrologie chinoise étudie plusieurs groupements de corps célestes, tandis que l’astrologie occidentale se limite à l’étude d’une dizaine de planète pour prédire votre personnalité. A noter que ces deux modes d’astrologies sont complémentaires. L’astrologie chinoise est découpée par les douze signes chinois qui regroupent 27 astres. Pour encore plus d’information, passons à l’évolution de l’astrologie chinoise.

L’évolution de l’astrologie chinoise

Tout d’abord, il convient de souligner la particularité de l’horoscope chinois par rapport aux autres types d’astrologie. Cette particularité réside sur des bases de référence ayant déjà été évoquées précédemment. L’astrologie chinoise est issue de regroupement de douze animaux spécialement sélectionnés à partir de la légende de Bouddha. Mais également, l’horoscope chinois est de cycle lunaire, tandis que l’astrologie occidentale est de cycle solaire. Au fil du temps, l’influence des corps célestes sur la personnalité commence à atteindre chaque individu l’induisant ainsi à croire toutes formes de prémonition astrales que ce soit chinoises ou occidentales. C’est justement pour cela que les astrologues chinois approfondissaient leurs études des corps astrales pour découvrir les mystères de la vie humaine. Par exemple, à savoir ce que réserve le destin ; à découvrir le futur et bien d’autres. A noter qu’à chaque astre à sa propre étude et une multitude de schéma pour la compréhension de la vie humaine. La découverte de votre planète chinoise implique une recherche approfondie et bien calculer pour avoir le résultat réel. Ci-dessus quelques exemples d’astre chinois pour comprendre et découvrir votre personnalité.

Les planètes et l’astrologie chinoise

En principe, les astres ou les planètes sont définis comme étant le socle du destin humain en matière d’horoscope chinois. Chaque astre joue un rôle dans la vie humaine, par exemple,  quand on parle d’amour on fait référence à l’astre Dao Hoa ; pour ce qui est des finances l’astre concerné est celui de Loc Ton et bien d’autres. Toutefois, il se pourrait qu’un astre ne puisse représenter qu’un seul schéma de prédiction, d’autres deux ou trois ou voire même toute une multitude de schéma de prémonition qui ne peut dépasser de neuf schémas. Ces prédilections calculer influence les individus et les incitent à créer une dénomination spéciale, par exemple la planète Uranus est appelé le serviteur du ciel ; la planète Mercure est devenu la danse ; Pluton est appelé la porte du deuil et ainsi de suite selon leur agissements sur la vie humaine. Il est à préciser que les planètes ont des noms astronomiques et des noms symboliques. Pour calculer et savoir votre astre chinois, il vous faut établir douze cases sur un papier en insérant des informations essentielles à la découverte de votre planète. Dans ses douze cases seront ensuite insérer les astres avec leur nom astronomiques et symboliques ; puis il incombe à l’astrologue de déterminer votre astre sa position et ses effets sur votre personne. Vous avez maintenant en votre possession les éléments essentiels pour découvrir votre planète fétiche ; alors n’hésitez plus à consulter un astrologue pour vivre cette expérience.