La carte du ciel est un outil servant à se repérer facilement dans le ciel. Une situation géographique bien définie vis-à-vis des différentes planètes, le système solaire, la lune, les étoiles, et les astres de toutes catégories.Il est cueilli sous deux versions : la version en ligne et la version papier.
Une carte du ciel : voyons comment ça marche ?
La version en ligne est plus facile à manier, dans un sens que les informations soient indiquées sur les bouts des doigts. Dans le temps et dans l’espace, vous êtes informés de ce qui se passe dans le ciel à l’instant. Votre machine est également réglée sous l’influence du fuseau horaire. Là-haut, vous n’avez pas besoin de calculer la différence de décalage horaire. Équipé de façon à pouvoir assouvir vos besoins de recherche, cet appareil vous permet également de discerner les planètes, les étoiles par rapport à d’autres. Bien que la terre tourne sur elle-même, vous n’êtes pas obligés d’attendre cette rotation. Il est possible que vous régliez le temps à votre manière. Comme toute machine, cet appareil peut présenter de mauvaises surprises : une batterie déchargée, un dysfonctionnement de la machine, des problèmes de réseaux… Cependant, la version en ligne de la carte du ciel est modulable, facile à régler et mieux encore, vous pouvez naviguer d’une étoile vers une autre, comme sur un astre vers un autre… et ainsi de suite.
La version papier sur A 3 ou A4 est consultable à tout moment. Par contre, ellepeut se détériorer au fil du temps. Pour une large vision, elle est moins pratique puisque les résultats peuvent se présenter différemment. Il n’y a pas de résultat catégorique. Tout est question de mouvement. À force d’être utilisée, cette carte pourrait s’abîmer et indiquer de « fausses routes », ce qui n’est pas souhaité lors d’un voyage dans le ciel. Pour des repères précis, il est possible que vous vous égariez en pleine observation et ne savez plus quel chemin emprunter ? Côté positif, la version papier de la carte du ciel, la batterie est continuellement chargée. Tangible, cette carte est accessible au grand public avec un résultat opérationnel.
Il est nécessaire de souligner que rien n’est figé en astrologie. On parle de mouvement. Tout peut changer d’un instant à l’autre. Conseils : ne soyez pas trop carrés !
Carte du ciel vs horoscope
L’horoscope est en étroite collaboration avec la carte du ciel. Pourquoi ? Le domaine de définition intègre les astres, les planètes, le mouvement de la terre… bref, l’univers en entier. Quand on parle d’horoscope, on ne peut pas éviter l’astrologie… L’horoscope séduit presque l’humanité. À la télévision, dans les réseaux sociaux comme dans la vie de tous les jours, on ne peut plus se passer des horoscopes.Toutes les classes sociales sont affectées. C’est tout à fait hallucinant ! Saviez- vous que dans la lecture des astres, la subjectivité est de rigueur ? On fait passer son intuition en priorité, puis selon la sensibilité de l’interlocuteur, on joue les nerfs sur les cartes. L’horoscope carte du ciel est facile à manier suivant quelques principes. Comment ça fonctionne ? En astronomie, il est crucial d’avoir un point de repère. Pour une carte du ciel, mettons-nous d’accord qu’il s’agit du « ciel version nocturne ». Soyons logique, la nuit est le meilleur moment d’apprécier les étoiles, les différentes planètes, et tout ce qui vont avec.
Comment lire une carte du ciel ?
Bien se tenir derrière son appareil et commencez par le plus facile. Il est vrai que certains astres ne sont pas visible à l’œil nu. Toutefois, à partir d’un repère, observer pas à pas la teneur de l’univers : les différents galaxies, les étoiles, les planètes,… Vous ne pouvez pas voir tout d’un seul coup. Essayez de persévérer pour les apprécier du jour au lendemain. Donnez-vous du temps. Interprétez petit à petit. Voyez le résultat que ça vous donne. Sachez également, en interdépendance avec le mouvement de la terre et du décalage horaire, un astre visible en hiver peut être invisible en été. Celui que vous avez contemplé hier peut disparaître aujourd’hui ou demain. En outre, des constellations se reconnaissent à première vue, par exemple la grande Ourse, la petite Ourse. Comment les repère-t-on ? Tout simplement à partir d’une carte du ciel.Tout dépend de la date de votre observation. Souvenez- vous, il est question de mouvement. Restez connectés !